Le blog Dhimyotis

Dématérialisation des bulletins de paie : attention à la fraude !

Dématérialisation des bulletins de paie : attention à la fraude !

L’entrée en vigueur de la loi El Khomri depuis le 1er janvier 2017 aura incontestablement marqué une nouvelle étape en matière de gestion des bulletins de paie.

Quels que soient le montant et la nature de la rémunération, l’employeur se doit de remettre un bulletin de paie à chaque salarié. Depuis le 1er janvier 2017, l’employeur peut décider de recourir au bulletin de paie dématérialisé. Toutefois, si le salarié s’y oppose, l’employeur devra lui fournir un bulletin de paie imprimé. Ces modalités sont fixées par un décret qui a été publié le 18 décembre 2016.

Lire l'article

source : http://www.journaldunet.com/solutions/expert/68107/dematerialisation-des-bulletins-de-paie---attention-a-la-fraude.shtml

Recrutement Dhimyotis sur BFM BUSINESS

Recrutement Dhimyotis sur BFM BUSINESS

Lire l'article

source :

Identité numérique certifiée : Dhimyotis s'appuie sur 450 Huissiers de justice

Identité numérique certifiée : Dhimyotis s'appuie sur 450 Huissiers de justice

Dans la vie quotidienne, l'obtention de votre pièce d'identité comme un passeport nécessite au préalable un déplacement dans une mairie afin de rencontrer en face-à-face une personne habilitée à vérifier votre existence.

Pour la vie numérique où la notion de pièce d'identité numérique certifiée devient primordiale, la procédure de face-à-face est similaire.

Se présentant sous la forme d'une clé USB équipée d'une puce électronique, un « Certificat numérique qualifié » est la seule pièce d'identité qui corresponde aux nouvelles normes européennes sur la confiance sur Internet...

Lire l'article

source : http://www.lerevenu.com/breves/identite-numerique-certifiee-dhimyotis-sappuie-sur-450-huissiers-de-justice

La Groupe TESSI devient le nouvel actionnaire de DHIMYOTIS

La Groupe TESSI devient le nouvel actionnaire de DHIMYOTIS

Dans le cadre de son développement, DHIMYOTIS s'est rapprochée du Groupe TESSI qui en a pris l'entier contrôle le 27 juillet 2017.

Les activités de DHIMYOTIS sont complémentaires du Groupe TESSI qui est spécialisé dans le traitement des flux en France :

. N°1 français dans le domaine de l’acquisition, du traitement de données et du traitement de chèques
. N°1 français dans la transaction de l’or et des devises
. N°1 français en gestion des opérations promotionnelles différées.

Avec ce rapprochement, le Groupe TESSI ambitionne de devenir un acteur majeur européen de la cybersécurité et de la confiance numérique.
Les synergies technologiques, sales et marketing dégagées par les deux entités permettent au Groupe de renforcer son positionnement dans la digitalisation des parcours métiers et les Business Process Services sécurisés avec un accent très précis autour du KYC, de la contractualisation en ligne, de la protection des données et transactions numériques.

Arnauld Dubois, co-fondateur de DHIMYOTIS, en reste son Directeur Général.

Créée en 1971 à Grenoble où elle a son siège social, TESSI a depuis le 12 janvier 2017 comme actionnaire majoritaire PIXEL Holding. Elle est côtée sur le compartiment B d’Euronext Paris.

Pour plus d’informations sur le Groupe : www.tessi.fr

Lire l'article

source : http://www.tessi.fr