Le blog Dhimyotis

Certificat de signature électronique : les artisans du bâtiment disposent d'une solution hautement sécurisée

Certificat de signature électronique : les artisans du bâtiment disposent d'une solution hautement sécurisée

Le 5 juillet dernier, la Capeb, d'une part, et l'APCMA, d'autre part, ont signé un partenariat en vue de mettre à la disposition des entreprises artisanales du bâtiment « CERTIMETIERSARTISANAT » : un certificat de signature électronique.

Ce partenariat propose aux entreprises artisanales un certificat numérique dénommé « CERTIMETIERSARTISANAT » promu par le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) sous la marque CERTIGNA appartenant à DHIMYOTIS.

Lire l'article

source : http://lebatimentartisanal.com/Actualite/certificat-de-signature-electronique-les-artisans-du-batiment-disposent-d-une-solution-hautement-securisee

DHIMYOTIS décroche un Visa de sécurité de l’ANSSI

DHIMYOTIS décroche un Visa de sécurité de l’ANSSI

La première cérémonie de remise des Visas de sécurité de l’ANSSI s’est tenue ce jeudi 21 juin 2018 en présence du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, M. Mounir MAHJOUBI, et de Monsieur Guillaume POUPARD, Directeur général de l’ANSSI.

Dhimyotis, filiale du Groupe Tessi, Opérateur et Tiers de Confiance européen spécialiste de la cybersécurité et de la confiance numérique, est une nouvelle fois distinguée pour l’excellence de ses solutions de sécurisation des échanges numériques en recevant le Visa de sécurité de l’ANSSI.

Lire l'article

source : https://www.solutions-numeriques.com/communiques/dhimyotis-decroche-un-visa-de-securite-de-lanssi/

L'APCMA signe avec Certigna

L'APCMA signe avec Certigna

L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) a signé un marché avec la société Certigna pour permettre aux entreprises artisanales un accès facilité à la dématérialisation dans le cadre du dispositif CertimétiersArtisanat, un certificat électronique au double usage d’authentification et de signature électronique

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la feuille de route du plan Action Publique 2022, dont l'une des priorités est d'atteindre "100% des services publics dématérialisés à horizon 2022".

L’offre CertimétiersArtisanat permet aux artisans de signer des documents électroniques et d’accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés. Elle peut notamment servir dans le cadre du Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV), des marchés publics dématérialisés, de la télétransmission de factures aux entités publiques via "Chorus Pro" et de la déclaration sociale "SYLAE".

Lire l'article

source : https://www.lemondedesartisans.fr/node/2773/print

Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!

Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!

Source d'économies, la dématérialisation des factures implique de respecter un certain nombre de contraintes légales. Et les erreurs pourraient vous coûter très cher! Béatrice Piquer, de Certigna Dhimyotis, fait le point sur le sujet.

Retrouvez cet article sur : www.daf-mag.fr - "[Tribune] Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!"

Lire l'article

source : http://www.daf-mag.fr/Thematique/gestion-financement-1030/Breves/Tribune-Dematerialisation-facture-non-conforme-peut-couter-tres-cher-327958.htm#sc3DiMuA7SY5gGQ5.97