Le blog Dhimyotis

Les dessous cachés de la Propriété intellectuelle

Les dessous cachés de la Propriété intellectuelle

La Propriété Intellectuelle (PI) est un vaste sujet d’actualité qui nécessite une attention particulière. En effet, force est de constater que ses subtilités échappent fréquemment au grand public et même aux professionnels qui confondent souvent les notions de «propriété industrielle» et de «propriété littéraire et artistique». Ces deux notions sont pourtant bien différentes et leur solution de protection le sont tout autant. Il est donc important de rappeler les généralités suivantes.

Lire l'article

source : http://www.jdt.fr/communiques-de-presse/item/514-les-dessous-caches-de-la-propriete-intellectuelle

Les certificats numériques CERTIGNA référencés par CHORUS PRO

Les certificats numériques CERTIGNA référencés par CHORUS PRO

Depuis quelques mois, Dhimyotis accompagne les collectivités et les entreprises dans leur passage au nouveau portail de facturation de l’Etat « Chorus Pro ». Pour nombre d’entre elles, cela nécessite l’acquisition de certificats numériques spécifiques permettant de s’authentifier de façon sécurisée ou de signer les factures au format PDF. Dans ce contexte, Chorus Pro a référencé les certificats Certigna de Dhimyotis qui sont conformes à la réglementation en vigueur.

Lire l'article

source : http://www.jdt.fr/communiques-de-presse/item/416-les-certificats-numeriques-certigna-references-par-chorus-pro

Dhimyotis expose au FIC 2017.

Dhimyotis expose au FIC 2017.

Dhimyotis expose le 24 et 25 janvier 2017 au Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille.

Lire l'article

source : https://www.forum-fic.com/

Vos mails certifiés grâce à Certigna ID

Vos mails certifiés grâce à Certigna ID

Il existe des techniques pour connaître l'origine d'une information. Qu'elle ait été reçue par un mail certifié, ou qu'elle soit présente sur un site. Les conseils d'Arnauld Dubois, p-dg de Dhimyotis.

La vérification des informations sensibles est un grand sujet d'actualité. Depuis quelques jours, des fausses informations créent des désastres ou impactent la vie quotidienne. D'un côté, Google et Facebook sont vivement critiqués par une bonne partie des américains pour avoir sponsorisé des informations liées aux élections, sans les avoir vérifiées. D'un autre côté, Vinci subit en bourse une perte énorme suite à un faux communiqué de presse qui a été mal vérifié.

Il existe pourtant des techniques pour connaître l'origine d'une information.

Lire l'article

source : http://www.decision-achats.fr/Thematique/decideurs-achats-1035/Breves/Avis-expert-Vraie-fausse-information-comment-verifier-311074.htm#yOKJvTowPfSprhmd.97