Le blog Dhimyotis

L'APCMA signe avec Certigna

L'APCMA signe avec Certigna

L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) a signé un marché avec la société Certigna pour permettre aux entreprises artisanales un accès facilité à la dématérialisation dans le cadre du dispositif CertimétiersArtisanat, un certificat électronique au double usage d’authentification et de signature électronique

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la feuille de route du plan Action Publique 2022, dont l'une des priorités est d'atteindre "100% des services publics dématérialisés à horizon 2022".

L’offre CertimétiersArtisanat permet aux artisans de signer des documents électroniques et d’accéder en toute sécurité aux échanges dématérialisés. Elle peut notamment servir dans le cadre du Service d’Immatriculation des Véhicules (SIV), des marchés publics dématérialisés, de la télétransmission de factures aux entités publiques via "Chorus Pro" et de la déclaration sociale "SYLAE".

Lire l'article

source : https://www.lemondedesartisans.fr/node/2773/print

Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!

Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!

Source d'économies, la dématérialisation des factures implique de respecter un certain nombre de contraintes légales. Et les erreurs pourraient vous coûter très cher! Béatrice Piquer, de Certigna Dhimyotis, fait le point sur le sujet.

Retrouvez cet article sur : www.daf-mag.fr - "[Tribune] Dématérialisation: une facture non conforme peut coûter très cher!"

Lire l'article

source : http://www.daf-mag.fr/Thematique/gestion-financement-1030/Breves/Tribune-Dematerialisation-facture-non-conforme-peut-couter-tres-cher-327958.htm#sc3DiMuA7SY5gGQ5.97

Dématérialisation des bulletins de paie : attention à la fraude !

Dématérialisation des bulletins de paie : attention à la fraude !

L’entrée en vigueur de la loi El Khomri depuis le 1er janvier 2017 aura incontestablement marqué une nouvelle étape en matière de gestion des bulletins de paie.

Quels que soient le montant et la nature de la rémunération, l’employeur se doit de remettre un bulletin de paie à chaque salarié. Depuis le 1er janvier 2017, l’employeur peut décider de recourir au bulletin de paie dématérialisé. Toutefois, si le salarié s’y oppose, l’employeur devra lui fournir un bulletin de paie imprimé. Ces modalités sont fixées par un décret qui a été publié le 18 décembre 2016.

Lire l'article

source : http://www.journaldunet.com/solutions/expert/68107/dematerialisation-des-bulletins-de-paie---attention-a-la-fraude.shtml

Recrutement Dhimyotis sur BFM BUSINESS

Recrutement Dhimyotis sur BFM BUSINESS

Lire l'article

source :